Combles

Vous êtes victime d’humidité ? Vous ressentez le froid de l’hiver à l’intérieur de votre maison ?

Alors il est temps d’isoler vos combles perdus !

Saviez-vous qu’une bonne isolation vous permettra de faire des économies d’énergie et donc d’argent ?

25 à 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture

Vous consommerez moins de chauffage et la chaleur de votre maison ne sera pas perdue.

Carthom intervient sur tous types de combles

Mais avant d’agir les bonnes questions à se poser sont :
Y a-t-il un accès ou non ? Y a-t-il déjà une isolation ? Y a-t-il une VMC ? Faut-il la rénover ? (+ d’infos)

Combles perdus

Carthom emploie de la ouate de cellulose pour isoler votre habitation, il s’agît de fibre végétale recyclée, en plus d’être un matériel profondément écologique, elle a pour avantage majeur d’être isolante du froid mais aussi de la chaleur.

Avant de souffler l’isolant, Carthom s’applique à la protection des équipements de votre habitation et aménage des caissons si nécessaire pour retenir la ouate ou adapter vos accès (trappes, etc).

Combles aménageables

Dans le cadre de ce type combles, Carthom préconise l’isolation au sol et, après insufflation de l’isolant dans vos combles, s’emploie à la pose de planchers de stockages pour les greniers ou de parquets plus élaborés destinés aux pièces de vie.
Il faut aussi procéder à une isolation de la toiture. Nous installons également tous les équipements nécessaires : membranes pare-pluie perspirantes, fabrication sur mesure de caisson pour l’isolant, seconde membrane protectrice, etc.

Combles aménagés

Pour des combles déjà aménagés. Carthom s’adapte et intervient directement par l’extérieur de la toiture, en retirant temporairement une partie de la couverture pour y insuffler l’isolant, sans que vous ayez besoin de déménager vos combles.

Si besoin est, Carthom emploie la méthode du sarking, soit un réhaussement de la toiture, afin de conférer à la structure l’espace nécessaire pour l’isolant et est donc apte à refaire complètement votre toiture et votre couverture.

Contactez-nous !

Pour des renseignements supplémentaires sur nos services ou notre savoir-faire, une prise de rendez-vous ou une demande de devis : n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant !